A la recherche d'un moniteur système

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: A la recherche d'un moniteur système

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moniteur qui pourrait conserver une trace
de l'état du mon Linux (Debian woody).
Je pense d'abord à historiser l'usage CPU (sys/user), RAM, swap, ...
mais éventuellement plus (liste des processus en route).

Il s'agit en fait de détecter après coup pourquoi des tests automatiques
qui tournent de nuit ont échoué (plus de RAM, plus de réseau...)

Connaissez-vous des moniteurs qui soient légers et faciles à mettre en place ?
J'ai déjà une base MySQL en route sur la machine et un serveur Apache.
Mon problème n'est pas de trouver un moniteur - freashmeat en retourne tellement
- mais de savoir s'il y a l'historique, ce qu'il historise et comment...

Merci d'avance pour vos conseils
--
Yves Martin