Re: A la recherche d'un moniteur système

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: A la recherche d'un moniteur système
Selon Jerome KIEFFER <Jerome.KIEFFER@???>:

> Quelques exemples :
> avec mrtg :
> http://islay.dyndns.org/mrtg/mrtg-rezo.html
> http://islay.dyndns.org/mrtg/mrtg-islay.html
> http://www.crans.org/mrtg/index.html
>
> avec rrdtoold :
> http://www.taket.org/logs_locaux/
>
> (étant utilisateur de mrtg de longue date, je m'accomode de ses defauts,
> rrd-tool étant en fait un mrtg2 (même auteur, features différentes)

Merci beaucoup - j'ai trouvé spong en faisant un apt-cache search monitor
mais l'absence de man-page rend la configuration de la bête difficile,
bien que ce soit du Perl (que je connais)
En remarquant que spong peut inclure les graphes de rrd, j'ai installé
rrdtool... mais j'ai beaucoup de mal à configurer tout cela. Le tutorial
de rrdtool me fait peur - j'ai pas une semaine pour configurer tous mes
points de mesure. Si tu as une config à me filer, je suis prenneur.
Encore merci.

--
Yves Martin