kde sur sarge

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: jeanluctux
CC: guilde@imag.fr
Sujet: kde sur sarge
Jean-Luc Jeanneau writes:
> Bonjour,
>
> J'essaie d'upgrader woody vers sarge.
> En fait ca marche bien d'une facon générale.
> Mais je n'arrive pas à installer kdebase.
> kdebase, qui a besoin de ksysguard > ksysguardd> libsensors-1debian1 :
> Package libsensors-1debian1 has no installation candidate

kde-2.2 est trop vieux, ce n'est pas étonant qu'il n'est plus
compatible avec sarge

Le problème est que kde-3.x n'est pas toujours rentré dans sarge même
s'il est sortie plus d'un a déjà, avant même woody devient stable !

Pour avoir kde-3.x sous debian, il n'y a que 2 possibilités: soit on
reste sur woody et on utilise un "backport" de kde-3.x sur woody (il
en existe heureusement), soit on passe en unstable.

Moi, j'utilise une mélange entre sarge et sid. J'ai deux lignes:

deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main

dans mon /etc/apt/sources.list et la ligne
APT::Default-Release "testing";

dans /etc/apt/apt.conf. De cette facon, apt utilise par défaut testing
mais je peux installer kde de unstable par "apt-get install -t
unstable kdebase-bin", ...

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63