Re: Serveur de son et Tee ;)

Auteur: Raphael Jacquot
À: ML Guilde
Sujet: Re: Serveur de son et Tee ;)
Stephane Driussi wrote:
> si je devais transporter du son sur de longues distance, alors je ferais
> appel a des amplis et peut-etre des repeteurs pour conserver un rapport
> signal/bruit grand. C'est la que tu perds du temps car il y a toujours
> un peu de filtrage et donc du retard analogique.

une chose est tres importante dans ce genre de manips.
d'abord, il faut envoyer de l'udp, pas du TCP. comme on controle le
reseau de bout en bout, on a aucune chance de voir des paquets ne pas
arriver. ensuite, si tu est avec un simple cable, le delai est
parfaitement negligeable.
note: j'ai comme plan d'utiliser ce genre de techno pour un
environnement multi-zones ou une petite machine gere chacune une zone.
si tu veux faire du transport de son sur grandes distances, le plus
simple est d'utiliser un DAC distant avec une liaison par fibre optique
plastique et le son se balade en spdif.