Re: Lecteur de cartes SmartMedia.

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Lecteur de cartes SmartMedia.
Le Tue, 14 Oct 2003 16:24:59 +0200, Jérôme KIEFFER <Jerome.KIEFFER@???> a écrit :

> pourquoi ???
> moi j'aime bien que /dev/ et /proc soit montés au démarrage, usbdevfs c'est
> pareil.

Pareil. Surtout pour /dev :-)) ! Je voulais juste dire que c'est le genre de
pseudo-système de fichiers qu'il est bon de toujours monter...

> je crois que cela se fait en 3 étapes ...

Jérome donne une manip pour basculer *définitivement*, mais ce n'est pas obligatoire.
Il faut effectivement avoir la bonne option dans ton noyau, et ensuite tu controle ou
non l'utilisation par le parametre devfs=mount ou devfs=nomount au démarrage du noyau.
Si tu installe le paquet devfsd (impératif pour fonctionner correctement !), il
a par défaut je crois un mode « compatible » ancien système, c'est-à-dire que tu as
à la fois les anciens fichiers /dev/* et les nouveaux (souvent dans une hiérarchie),
les premiers pointant sur les seconds. Ainsi, ta config par défaut marche encore,
mais en fouillant dans les répertoires de /dev/, tu peux voir ce qui est réellement
détecté par ton noyau (pour autant que les drivers utilisent devfs, ce qui est courant
maintenant).

Pour les scripts Hotplug, je ne les ai pas sous la main, mais je prends note ...

    Fred.