Re: Lecteur de cartes SmartMedia.

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Lecteur de cartes SmartMedia.
On Tue, Oct 14, 2003 at 03:22:10PM +0200, Frederic Mantegazza wrote:
> Pourquoi ? Ca veut simplement dire qu'il ne sera pas monte par un 'mount -a'.
> Il faut explicitement le faire a la main. Il faudrait peut-etre ajouter
> 'user', pour que tout le monde puisse le faire (la, seulement root a le
> droit).

pourquoi ???
moi j'aime bien que /dev/ et /proc soit montés au démarrage, usbdevfs c'est
pareil.

> J'aimerais bien basculer ma woody en devfs. Y a-t-il un HowTo qui expliquer
> comment faire sans tout demolir ?

je crois que cela se fait en 3 étapes ...

1) compiler un kernel avec support natif du devfs mais pas monté par
defaut (cocher devfs en dur et no-autmatix, juste en dessous)

2) faire une copie de sauvegarde de /dev

3) installer le demon devfs (apt-get install devfsd)

4) booter sur le nouveau kernel SANS devfs

5) monter /dev (mount none /dev/-t devfs) (/dev/devrait être "imbittable")

6) lancer le demon devfs (la /dev devrait avoir /dev/hda1 ->
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1)

7) verifier que tout fonctionne bien (perifs exotiques ... et fignoler la
config de devfsd)

8) quand tout fonctionne bien, reboote, efface /dev/* (sauf console,
root, /dev/hda ... et ce qu'il faut pour booter au cas ou) modifie lilo avec
`append="devfs=mount"' et reboot une derniere fois.

Finalement c'est 2^3 etapes

--
Jérôme         __              __