Re: Adresse IP et localisation

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: Adresse IP et localisation
> Bonjour,
>
>     suite à un problème de sécurité, j'ai besoin de savoir
> approximativement la localisation d'une adresse IP. Je ne cherche pas
> l'adresse exacte ni un numéro d'étage dans un immeuble, ce qui
> m'intéresse c'est grosso modo une information au niveau de la ville,
> voir du département.

>     Les bases Whois ne me donne pas assez d'informations : J'ai les
> coordonnées du FAI, mais comme c'est Wanadoo, cela reste très vague
> comme information !

Je dirais,
tout dépend du préjudice subit.

Si tu te trouve dans une situation ou tu voudrais "juste" savoir de qui il
s'agit, tu n'obtiendra jamais rien à mon avis.

En revanche si tu as des moyens de prouver un acte ilégal sur un de tes
serveurs, il te faut recourir à la justice et là les portes du sanctuaire de
wanadoo s'ouvreront.

Il te faut impérativement :
- L'adresse IP de la personne ayant établie la connexion
- L'heure/minutes/secondes de la connexion
- Un bon motif pour avoir recours à la justice

ensuite, juridiquement, wanadoo est tenu ( sous peine de devenir le
résponsable ) de fournir l'adresse exact de l'abonné qui s'est connecté se
jour là avec tel IP.

Si c'est un cybercaffé, il faudra faire remonter la procédure au niveau de ce
cybercaffé dont les journaux de connexion sont plutôt mal tenus en général.

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de savoie 73000 chambery