Re: Adresse IP et localisation

Author: Edgar Bonet
To: Guilde Linux
Subject: Re: Adresse IP et localisation
Le mercredi 8 octobre, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> J'ai les coordonnées du FAI, mais comme c'est Wanadoo, cela reste très
> vague comme information !

Une requête DNS inverse te donnera un nom en quelquechose.wanadoo.fr, où
le quelquechose est plus ou moins évocateur du lieu où se trouve le
modem (celui de Wanadoo).

Sinon, le mieux est peut-être de demander à Wanadoo. Ou, si c'est un
problème de sécurité, leur laisser traiter l'affaire, ou peut-être faire
en sorte que la police demande à ta place.

> Et a titre d'information, est-ce que quelqu'un connaît les coordonnées
> latitude / longitude de Grenoble ?

lat : 45° 11' N
lon : 5° 43' E

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91