Re: Reboot perpétuel...

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
New-Topics: Re: Reboot perpétuel...Fin
Subject: Re: Reboot perpétuel...
> je pense que c'est lilo mais pas à 100%

    Il serait préférable de vérifier !

> boot=/dev/hda
> map=/boot/map
> vga=normal
> default="linux"
> keytable=/boot/fr-latin1.klt
> prompt
> nowarn
> timeout=100
> message=/boot/message
> menu-scheme=wb:bw:wb:bw
> image=/boot/vmlinuz
>         label="linux"
>         root=/dev/hda7
>         initrd=/boot/initrd.img

    Dans les différentes lignes de configuration de ton /etc/lilo.conf, on
voit que tu charges l'image du  kernel "/boot/vmlinuz" et que tu
utilises le fichier "/boot/initrd.img". Il est fort possible que ces
fichiers soient en fait des liens sur les vrai fichier du kernel
(quelque chose avec "2.4.21-0.18mdk" à la fin), mais que ces deux liens
ne soient pas correctement associés. Si tu utilises un kernel d'une
version avec le initrd d'une autre version, tu n'es pas près de démarrer
ton Linux.

    Je te conseille donc de modifier les lignes :
image=/boot/vmlinuz
         label="linux"
         root=/dev/hda7
         initrd=/boot/initrd.img

de ton /etc/lilo.conf, et de mettre les vrais nom des fichiers plutôt
que ceux des liens.

    J'imagine que pour nous envoyer ces fichiers, tu as booté ta Mandrake
depuis le CD, non ? Donc une fois ta partition /dev/hda7 monté (dans
/mnt/hda7 par exemple), lance :

           chroot /mnt/hda7 /bin/bash

puis :

           lilo

Regarde les messages et si TVB, tu peux sortir de ton "chroot" (commande
"exit") et rebooter la machine

                Olivier