Re: Probleme avec xrfee: solution... bizarre !!!

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
New-Topics: Re: Probleme avec xrfee: j'ai compris :o)
Subject: Re: Probleme avec xrfee: solution... bizarre !!!
> Il me semble que les lignes modeline ne sont plus utiles, sauf cas particulier
> (moniteurs ne supportant qu'un frequence bien particuliere).

    C'est le cas de mon écran, dont la surface visible n'est pas exploité à
100% dans les configuration par défaut.

> Depuis la mise ajour, il semble que ce soit la version -4 qui est utilisee !!!
> Et comme ce fichier existait (mais pas configure), ca merdait.
>
> Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment...

    La raison n'est elle pas tout simplement que tu es passé d'un XFree 3.x
à un XFree 4.x ? Le premier ne sait que lire le /etc/X11/XF86Config.
Quand au second, il :
- regarde si le /etc/X11/XF86Config-4 existe, et l'utilise si c'est le cas
- recherche le /etc/X11/XF86Config, et plante si il n'existe pas.

> En tout cas, merci pour votre aide et vos suggestions.

    De rien,

                    Olivier