partages NFS (was Re: install Mandrake par nfs)

Author: Alban Crequy
To: Bruno Cornec
CC: guilde
Subject: partages NFS (was Re: install Mandrake par nfs)
Le mercredi 01 octobre 2003 à 18:01, Bruno Cornec a écrit:

> Moi je fais par ftp.
> Je monte les images en loop sur 3 points
> Et sur un 4ème je fais des lndir de ces trois points.
> Et je fais pointer l'install sur cette 4ème zone.
> En revanhce, je n'ai pas eu de succès avec cette méthode par NFS.

Après avoir adapté mon /etc/exports, j'ai testé ceci:
mount -t nfs 127.0.0.1:/mnt /mnt/test2
touch /mnt/test-file

Mon fichier test-file est bien visible dans /mnt/test2, donc
le montage NFS marche.

Cependant, je n'ai accès à aucun des montages dans
/mnt/test2. Par exemple, /mnt/test2/win_xp est vide alors que
/mnt/win_xp est bien monté.

Ma conclusion est qu'un montage NFS sur la machine cliente ne
passe pas les points de montages de la machine serveur.

Autrement dit, le serveur NFS n'exporte pas le contenu des
sous-repertoires si ces sous-repertoires sont des points de
montage.

Ça explique pourquoi cette méthode n'a pas marché avec NFS
alors qu'elle marche avec FTP.

*********

Devinette: je fais la manip suivante:

mkdir -p /mnt/test2
touch /mnt/test-file
touch /mnt/test2/test2-file
mount -t nfs 127.0.0.1:/mnt /mnt/test2

- Que vois-je quand je fais un "ls /mnt/test2/" ?
- Que vois-je quand je fais un "ls /mnt/test2/test2" ?

A+
Alban