Re: partages NFS (was Re: install Mandrake par nfs)

Author: Alban Crequy
To: De.Dianous.Herve, Bruno.Cornec
CC: guilde
Subject: Re: partages NFS (was Re: install Mandrake par nfs)
Le mercredi 01 octobre 2003 à 19:02, Bruno Cornec a écrit:

> Tout à fait. Du coup ça + < 64Mo => bloqué :-(

Pas forcément bloqué :)

Hervé ne peut pas utiliser FTP à cause de < 64Mo.

Pour NFS:

Le montage en loop des images isos peut se faire du
coté client.

Donc la machine de bureau sous Debian exporte les fichiers
isos mais ne monte pas en loop les iso.

Puis le portable monte le partage NFS où se trouve les isos.
Deux cas possibles:

- l'interface d'installation de Mandrake permet d'utiliser
directement les isos sans les monter (je veux dire: le
montage en loop des iso se fait automatiquement par
le pogramme d'installation).

Je sais que le montage en loop se fait automatiquement
lorsqu'on fait une installation à partir du disque dur,
quand les images iso se trouvent sur sur le disque dur.
Mais je n'ai jamais essayé d'install par NFS, donc je ne
sais pas si c'est le cas aussi par NFS.

- l'interface d'installation de Mandrake ne monte pas
automatiquement les isos. Donc il faut le faire à la main
(on doit avoir accès à une console par ctrl+alt+Fx).

A+
Alban