Re: Panne linux et free degroupe

Author: Rami Aubourg
To: guilde
Subject: Re: Panne linux et free degroupe
Guillaume Allègre wrote:

> ça a duré 3 ou 4 jours pour moi, parce que je m'étais planté de
> paramètres à la reconfiguration, donc je peux rien dire
>

> Par contre, en ce moment (depuis lundi soir), ça ne marche plus
> chez moi (dégroupé, donc).
> adictrl -w -> OK
> par contre, le lancement de dhclient ne donne rien... une dizaine de
> tentatives infructueuses puis abandon.
>
> je suis sur 82.67.62.*
>
> Est-ce que d'autres ont ces problèmes ?

Sur la region parisienne, depuis le degroupage, c'est un peu la loterie avec
Free. Certains ont des super debits: 2Mb/s down, 200-300kb/s up. D'autres ont
les memes debits, mais avec des deconnexions inexpliquees qui peuvent durer
plusieurs jours. Il semblerait que d'autres aient ete "regroupes", surtout dans
des zones situees loin des DSLAM. Il semblerait egalement que Free soit en train
de louer des bornes a FT dans ces zones lointaines (> 2km du DSLAM) pour pallier
a ces problemes.
Moralite: Free degroupe, quand ca marche, c'est super. Quand ca ne marche pas...
les deconnexions peuvent durer plusieurs jours, voire semaines, et la SAV est
debordee.
A savoir qu'ils ont mis en place un numero de backup pour modem RTC pour les
abonnes mecontents.

Rami

--
Lost Knowledge Sets Back Civilization