Re: Double boot RH7.2 et RH9.0

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Double boot RH7.2 et RH9.0
    Bonjour,

> Merci bien de ta reponse.
>
> Juste une remarque concernant LABEL=/1
> J'ai vu cela lors de la procedure d'installation de RH9.0
> Vu qu'il y avait deja des partitions /, /var et /tmp affectées a RH7.2
> les partitions systemes de RH9.0 ont un LABEL terminé par 1

    Je ne connaissais pas cette technique.

> Je viens de faire la manip, apres avoir modifie le fichier grub.conf
> dans
> le sens que tu indiquais.
>
> title Red Hat 7.2
>         root (hd0,0)
>         kernel /boot/vmlinuz-2.4.7-10 ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi
>         initrd /boot/initrd-2.4.7-10.img

> Lors du boot, ça va beaucoup plus loin que precedement ... mais ça ne
> [...]

    Le kernel semble cherche le fichier "/etc/init" qui est un fichier de
configuration qui indique au kernel quels sont les premiers éléments à
charger en mémoire. Je pense que ton "/" n' a pas été monté
correctement, voir pas monté du tout !

> En consultant le /etc/fstab de RH7.2, le file system / est pourtant bien
> en ext3
>
> Que pourrait on faire ?

    Essaye déjà de remplacer ton "root=/LABEL=/" par "root=/dev/sda1"

    Renseignements pris(*), il semblerait que ton problème soit dût au fait
que ta partition "/" est en ext3 (ce qui est un bon choix), mais   que
le module "ext3" ne soit pas compilé dans ton kernel ou dans le initrd.
Est-ce que tu as convertit récemment en ext3 ton "/" RH 8.2 ? Ou dans
ton "/boot/grub/menu.lst", est-ce que tu utilises les bons "kernel" et
"initrd" ?

    A tout hasard, fait un "ls -la /boot/", et envoie-nous le résultat.

(*) http://www.linuxquestions.org/questions/archive/1/2002/04/4/15262

                    Olivier