Re: Double boot RH7.2 et RH9.0

Author: Regis.Gras
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde@imag.fr
Subject: Re: Double boot RH7.2 et RH9.0
Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Bonsoir Regis,

>         Il est complètement faux pour la section RH 7.2 ....

>         Tu devrais plutôt avoir quelque chose du type :
>      root (hd0,0)
>      kernel /boot/vmlinuz-[la version de ton kernel RH 7.2] ro
> root=LABEL=/1 hdc=ide-scsi
>      initrd /boot/initrd-[la version de ton kernel RH 7.2].img

>         Note que le paramètre "root=LABEL=/1" me semble suspect. Cela ne me dit
> à prioris rien du tout.

Merci bien de ta reponse.

Juste une remarque concernant LABEL=/1
J'ai vu cela lors de la procedure d'installation de RH9.0
Vu qu'il y avait deja des partitions /, /var et /tmp affectées a RH7.2
les partitions systemes de RH9.0 ont un LABEL terminé par 1

Je viens de faire la manip, apres avoir modifie le fichier grub.conf
dans
le sens que tu indiquais.

title Red Hat 7.2
        root (hd0,0)
        kernel /boot/vmlinuz-2.4.7-10 ro root=LABEL=/ hdc=ide-scsi
        initrd /boot/initrd-2.4.7-10.img

Lors du boot, ça va beaucoup plus loin que precedement ... mais ça ne
marche toujours pas.

Voici la fin des messages.
Mounting root filesystem
mount error 19 mounting ext3
pivotroot: pivot_root .... failed 2
Kernel panic: No init found

En consultant le /etc/fstab de RH7.2, le file system / est pourtant bien
en ext3

Que pourrait on faire ?

Bien cordialement.

* Regis Gras  LEGI HMG, Rue de la piscine
*
*             Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
*             Tel (33) 04 76 82 51 31     Fax (33) 04 76 82 52 71
*
*             e-mail Regis.Gras@???
*