Re: msn et linux

Author: Olivier Kaloudoff
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde liste
Subject: Re: msn et linux
On Sun, 7 Sep 2003, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>    Mais personnellement, je te déconseille d'utiliser MSN, ou de
>participer à son développement. Outre ma franche sympathie pour
>Microsoft et ses ambitions mondialistes (je plaisante bien sur !), MSN
>est entrain de mettre en place un nouveau protocole de communications
>pour son "msn messenger", raison pour laquelle Microsoft demande à tout
>ses utilisateurs de faire évoluer leur client. Le hic, c'est qu'il
>risque fort d'être propriétaire, avec à la clef des morceaux de code
>protégés par la lois "DMCA" américaine. Si c'est effectivement le cas,
> [...]

Jabber utilise le principe d'email comme login, ce qui est beaucoup
plus simple qu'ICQ, et evite de perdre son identifiant regulierement,
et est donc tres similaire a la facon de s'identifier a msn.

PSI a l'air d'etre le client le plus recommandable pour les utilisateurs
Windows, ce qui fait que si vous avez des amis sous MSN et que vous
voulez les convaincre a passer a Jabber, il n'y a qu'un tout petit pas
a franchir.

Par contre, comment fait-on pour acceder a la configuration reseau de
PSI ... mystere pour moi a cette heure ;)

Olivier