Re: Modem

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Modem
Selon Patrick Dupre <pdupre@???>:

> Bonsoir,
>
> Je reviens avec mon Modem et ma tentative de connection sur wanadoo.
> C'est un modem 3com Mini PCI, d'apres ce que je crois savoir,
> le module 3c59x devrait fonctionner (il fonctionne lorsque j'utilise
> le port ethernet).
> lspci me donne:
> Communication controller: 3Com Corporation Mini PCI 56k Winmodem (rev 10).
> Ethernet controller: 3Com Corporation 3c556 Hurricane CardBus (rev 10)

 Chez HP en 2001, ils se sont penchés sur les winmodem sous Linux.
 ( c'était <<à la mode>>, bien(TM)
    et finallement on avait du fric à dépenser... )
 C'est à ce moment que le driver pour ma ESS a été conçu - et compilé ensuite
 par Mandrake pour le 2.4.18

Discussions des gens de HP:
http://zurich.ai.mit.edu/pipermail/omnibook/2001-February/000077.html

Plus récent et encourageant
http://www.thelinuxlink.net/pipermail/lvlug/2003-August/008121.html
Tu n'as plus qu'à écrire à: linmodem@???

Dans mon cas, le driver existait - mais il m'a fallu testé plusieurs fois
avant d'utiliser la bonne version de gcc (2.95.3 ou .4) avec le 2.4.21
et les options adhoc (genre, enlever frame_pointer ...).
Bref, même avec un driver tout fait, j'ai fait planté mon portable
avec de nombreux kernel panic ! Sur le coup, c'est pas drôle.

Je pense qu'il faut t'armer de patience - et te joindre à une pétition
pour le driver de ta 3Com.

A+
--
Yves Martin