Re: Problemes X11 ....

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Problemes X11 ....
Pierre Pronchery <khorben@???> writes:

> Ca, ca m'echappe. E, wmaker et consorts font leur boulot de window
> manager. Pourquoi apres il y a des incompatibilites? Les softs sont
> senses faire leur boulot, point, et pas se marcher sur les pieds.

GNOME et KDE ont introduits de nouvelles propriétés (hints) pour les
fenêtres :

http://www.freedesktop.org/standards/wm-spec/1.3-onehtml/

ceci pour avoir des desktop uniformisés entre GNOME et KDE. A noter que
ses nouvelles propriétés devraient être géré par Xfree dans le futur,
donc tout window manager qui ne gère pas ses propriétés est mort.

> Perso, je trouve que c'est la methode de nautilus pour dessiner les
> icones du bureau est crade (fenetre dupliquant le fond d'ecran, sans
> decorations et maintenue a l'arriere plan). en plus ca rame quand on
> selectionne une grande partie de l'image a la souris, avec le zouli
> effet a la c'...

Que nautilus soit crade, je suis d'accord, il a fait des progrès depuis
les versions 1.x, mais ce n'est pas parfait.

Christian