Re: Routeur + modem ADSL ?

Auteur: Guillaume Allègre
À: guilde
Sujet: Re: Routeur + modem ADSL ?
Le dim 31 aoû 2003 à 11:19 +0200, Jerome KIEFFER a écrit :

> Est tu dégroupé (déja ? bientot ou jamais ?)

Oui, je suis dégroupé, depuis début juillet.
Le dégroupage entraine une nette simplification de la procédure
de connexion (plus de pppd), et la connexion s'établit bien plus vite.
(en plus, le débit est x4)

> Pour savoir il te faut connaitre l'affaiblissement de ta ligne ou sa
> longueur:
> <30dB ou <2000m -> freebox bientot (modem ethernet bridge ethernet avec
> du linux embarqué)

29 dB => freebox, ouais !!! oui mais quand ?
je ne m'attends pas à la voir arriver rapidement.

> <50dB ou <4000m -> degroupage simple (en sagem theoriquement)
>
> si tu es dégroupé il te faut un modem compatible avec les RFC2684/1483,
> sinon n'importe lequel fait l'affaire.
>
> http://fz.ng.free.fr/free/ModemsFree.html

génial ! Merci pour l'adresse.

> Hope this helps.

yes, a lot.

--
Attention nouveau numéro : 04.76.51.46.00   poste : 3539
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???    poste 3539