Re: Routeur + modem ADSL ?

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Routeur + modem ADSL ?
On Sat, 30 Aug 2003 18:56:24 +0200
Guillaume Allègre <Guillaume.Allegre@???> wrote:

> je n'y connais rien, mais est-ce
> qu'il existe des modems ADSL avec routeur (NAT) intégré ?

Oui ca existe, il y en a même pas mal.

> Ce serait pour remplacer mon modem ADSL fourni par Free, à savoir
> le Sagem Fast 800, qui ne sort qu'en USB.

Est tu dégroupé (déja ? bientot ou jamais ?)
Pour savoir il te faut connaitre l'affaiblissement de ta ligne ou sa
longueur:
<30dB ou <2000m -> freebox bientot (modem ethernet bridge ethernet avec
du linux embarqué)
<50dB ou <4000m -> degroupage simple (en sagem theoriquement)
>50dB : pas de dégroupage, pas rentable pour free car la ligne support
>pas le 1024kbit

si tu es dégroupé il te faut un modem compatible avec les RFC2684/1483,
sinon n'importe lequel fait l'affaire.

http://fz.ng.free.fr/free/ModemsFree.html

Hope this helps.

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit