Re: Liste des webmestres

Author: Stephane Bonhomme
Subject: Re: Liste des webmestres
Les mailings listes c'est bien pour se coordonner, et garder une trace
écrite de ce qui a été dit, par contre ça a l'inconvénient de ne pas
être très rapide et de limiter par conséquent le débat instantané. Perso
je suis assez fan de l'irc (internet relay chat) et trouve que c'est un
moyen de se coordonner rapidement tout à fait efficace, pourquoi ne pas
l'utiliser (en conjonction avec un liste lors du type d'intervention de
ce matin)? Je dis ça d'autant plus que Geoffroy a pris l'initiative de
créer un canal #guilde sur le serveur freenode mais nous ne sommes pas
nombreux à le fréquenter pour le moment. (freenode est un serveur de
chat mais pas pour draguer, plutot pour parler technique :).

En plus, irc est également un bon moyen d'avoir un support rapidement
sous linux (canaux #linuxfr ou #debianfr sur freenode egalement), plus
particulièrement sur les petits problèmes techniques pouvant être
solutionnés rapidement par un utilisateur plus expérimenté. Certes
l'utilité de la liste ne saurait être mise en cause pour des débats plus
"philosophiques" qui réclament plus une prose.

Tout ça pour dire que les deux outils sont complémentaires, perso quand
j'ai un problème, j'adopte la stratégie suivante : 1- je cherche sur
google groups 2- je pose la question sur irc 3- je poste dans cette
liste (ce qui explique peut être que je poste pas souvent).

Donc : continuons à discuter ici (bien sur), tout le monde n'a pas accès
à irc en permanence, les habitudes ne se changent pas comme ça

Rejoignez nous sur freenode si vous avez envie (ça mettra un peu
d'animation). pour cela; il vous suffit de lancer xchat (inclus dans la
plupart des distribs), de vous connecter sur le serveur freenode et de
rejoindre le canal #guilde (commande : /join #guilde)

Sinon pour reprendre l'intention premiere de ce mail, je suis ok pour
recevoir les mails de webmaster@???
D'autre part je savais pas que l'acces au site etait possible via cvs -
je configure ça tout de suite.

--
    Stéphane Bonhomme - Formations, Conseil et Réalisations
 Ingénierie Documentaire - Technologies Web - Logiciels Libres