Re: Patcher un noyau 2.4.18 sous debian woody

Author: Frédéric BOITEUX
To: ML Guilde
Subject: Re: Patcher un noyau 2.4.18 sous debian woody
Le Tue, 26 Aug 2003 15:14:07 +0200, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Bonjour,

    Salut,

> Je dois patcher mon noyau 2.4.18 sur ma debian woody, pour faire tourner
> Win4Lin. Mon noyau n'est plus generique, car je l'ai deja optimise, et
> j'ai des modules supplementaires installes (alsa).
>
> J'ai vu dans make-kpkg qu'il existe une option --added-patches qui semble
> faire ce qu'il faut, mais je n'ai pas bien saisi comment l'utiliser. Ou
> faut-il mettre le patch ? De plus il est question dans la page man de
> l'option 'patch_the_kernel' a mettre a yes; de quelle option s'agit-il ?

Je crois qu'il faut mettre les patches dans un répertoire particulier de /usr/src (/usr/src/patches ??)
j'avais regardé il y a un moment... Le + simple est de regarder dans un paquet
comportant un patch (apt-cache search kernel-patch devrait t'en donner un paquet !)

> De plus, je voudrais faire un nouveau noyau avec un nom different (via
> --append-to-version) pour pouvoir revenir en arriere. Une fois que j'aurai
> mon nouveau noyau et mes nouveauxs modules, comment puis-je les installer
> pour que les deux noyaux/modules cohabitent ave celui que j'ai deja, et
> avoir les deux entrees dans lilo ?

Le fait d'utiliser cette option te permet en effet d'avoir 2 versions différentes d'un noyau
de même série (2.4.18 dans ton cas) ; normalement, il te suffit d'installer le paquet du noyau et
des modules associés... dans /boot, tu auras des fichiers avec un suffixe que tu auras donné (par exemple
vmlinuz-2.4.18 [ancien] et vmlinuz-2.4.18-<suffixe> [nouvellement compilé]),
et dans /lib/modules/, un répertoire 2.4.18-<suffixe> ...

    A+,
        Fred (aussi)

--
Frédéric Boiteux - Calistel