a votre avis, disque HS?

Auteur: ald
À: guilde
Sujet: a votre avis, disque HS?
Bonjour,

j'ai eu 3 plantages ce matin sur la même machine: L'écran se bloque (X
planté).

Lorsque j'ai basculé sur un autre console les deux premières fois, (F1
par exemple) mon écran était rempli du message suivant:

end_request:I/O error, dev 03:01 (hda), sector 5262512

La troisième fois, le message était le suivant:

Ext3 fs error (device ide0(3,1)) in start_transaction:journal has
aborted

J'ai bien compris les messages. Je voudrais votre avis sur l'origine du
pb. Mon dd (hda) est il en train de me lacher?

(depuis cette aprés midi, je retravaille sans pb)

Y a t'il un moyen de le tester?

seule ma partition "/" est en ext3. la /home est en reiserfs.

Il y a 2 à 3 mois, j'avais eu des plantages inexpliqués. Ma partition
"/" était alors en reiserfs. J'avais alors réinstallé le systeme en me
mettant en ext3, croyant que le probléme pouvait venir de reiserfs.

Merci et à bientôt

--
ald <alain.dieudonne@???>