Re: haute dispo avec Apache

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: haute dispo avec Apache
De quel cote tu veux ta haute disponibilite ? Serveur ou provider ?

J'ai eu des soucis avec free telecom, le temps de transmission d'un
paquet sur la ligne ADSL est tres regulierement enorme pendant quelques
secondes a quelques heures chaque jour. Si mon serveur tourne avec free,
googlebot me perd en une semaine. Pour contrer ce soucis j'avais pense a
deux machines sur deux lignes ADSL differentes qui s'observent
mutuellement et mettent a jour les DNS en cas de micro-coupures.
Finalement j'ai opte pour un abonnement ADSL en sus de free chez
netpratique a 8e/mois. Avec eux aucun soucis car le reseau est tres
calme. La limite de 10Go/mois fait que les utilisateurs de P2P vont voir
ailleur.

Stephane