Re: Positionnement des routes sous debian

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Positionnement des routes sous debian
On Wed, Jul 30, 2003 at 08:06:17AM +0200, Ollivier Frederic wrote:
plop,

> le prob c'est que j'ai deux config pour netenv :
>
> config 1 :
>
> GATEWAY 172.31.0.1
>
> config 2:
>
> GATEWAY 172.16.0.1
>

> normalement netenv fait un export de la variable GATEWAY
>
> et normalement le script /etc/pcmcia/network exécuté aprés
> devrait prends la bonne valeur :
>
> <extrait de network>
>
> [ -n "$GATEWAY" ] && /sbin/route add default gw $GATEWAY metric 1
>

> </extrait de network>

Tu es sûr que ce n'est pas dans dans /etc/network/interfaces que tu
devrais configurer ça ? il me semble que si :)
Tu pourras mettre la passerelle par défaut pour chaque interface, ça se
fait très simplement, j'ai fait un article sur le sujet pour
debian-fr.org, mais si le man interfaces te suffit, alors tant mieux.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc