Re: haute dispo avec Apache

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: haute dispo avec Apache
> j'aimerais avoir une haute disponibilité pour un site web, quitte à
> avoir 2-3 machines. Quelqu'un a-t-il deja mis ca en place ? quels
> outils ? je me focalise pour l'instant sur la technique du dns round
> robin ..

Tout dépend de quelle qualité tu veux obtenir sur ta HA

le round robin est pas mal car trés simple.
cependant si une de tes machines tombent 1 requète sur
n = nombre_noeud ne vont pas aboutir et tu auras une haute dispo un peu
foireuse.

le round robin est surtout pour la répartition de charge.

Mieux vaut s'orienter sur des teckno HA :
a base de heart beat
ou alors LVS

pour 2 machines puissantes mais de médiocre qualité ( 1 dur IDE, et du
taiwannais )

tu arrives à faible coùts matériel à monter avec un heart beat
http://freshmeat.net/projects/linux-ha/

une déjà belle config de "fail over"
reprise de main si non réponse.

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice
--
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60               Fax : 04 78 54 31 45