Re: Rapprochement ALDIL

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: Rapprochement ALDIL
On Sun, Jun 29, 2003 at 01:01:43PM +0200, Jerome KIEFFER wrote:
> Salut,
>
> Julien et moi (correspondant interlug et président de la guilde
> respectivement) avons assisté hier soir a l'AG de l'ALDIL, le LUG
> Lyonnais afin de coordiner nos actions, et pourquoi pas organiser des
> manifs ensemble.

Oui, on pourrait organiser des barbecues du libre. Les barbecues, ça
rapproche les gens. En plus, c'est le genre de manifestation qui ne fait
jamais de flop.

> Les points qui ont été discutés :
>
> -Conférence : Vu le travail que représente la préparation d'une conf, il
> devrait y avoir posibilité de refaire la même conf plusieu fois. Le LUG
> invitant payant le déplacement du conférencier. en plus cent bornes
> c'est pas la mort ! Ceci est une proposition, pas une obligation.

Avec Jérôme, on a pu comparer un peu leur façon de faire et la notre.
Ils ont un lycée qui les accueille, mais principalement le samedi matin.
Ce qui fait que les "confs" attirent peu de monde. Par contre, ce qu'ils
ont et que nous n'avons pas, c'est une salle avec 12 pc, qu'ils peuvent
utiliser pour faire des "ateliers", il faudra donc réfléchir si on peut
trouver quelque chose dans le genre.
Et comme les conférenciers sont une denrée "rare", il faudra rester
informé de ce qui se fait chez le voisin :)

> -Manif coorganisée : il y a quelques années il y avait déja eu une
> install-party commune à Bourgouin (c'était de l'époque de Guillaume
> Allegre), on pourrait remettre cela à l'IUT ou au CNAM local (il y a un
> contact avec le CUEFA de Gre, bon point pour nous). De plus varier les
> lieux permet d'élargir le public touché.

Oui, je me suis inscrit à leur mailing list publique, pour qu'on puisse
parler un peu des événements à venir. Si c'est vrai qu'il faut se
déplacer plus loin, il faut savoir que l'organisation est moins
complexe, car on se répartie les tâches. Et ça permet de faire des
rencontres avec les gens d'un autre lug, et c'est toujours enrichissant.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc