Re: Unformat ext3

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: ML Guilde
Sujet: Re: Unformat ext3
Frederic Mantegazza wrote:

>Bonjour,
>
>Bon, j'ai fait un grosse connerie: un mkfs.ext3 au lieu d'un fsck.ext3 (un
>peu fatigue, en ce moment !!!) sur ma partition home, et adieu mes
>donnees.
>
>Question: comme je n'ai rien touche depuis, existe-t-il un moyen de
>restaurer la table des fichiers ? Dites-moi que c'est possible, ou je
>retourne sous DOS :o(

Oui, c'est possible, a condition qu'au moins un des tes super-blocks de
sauvegrade ai ete preserve. Il contient une des copies de sauvegarde du fs.

mkfs -n -t ext3 /dev pour savoir ou sont les super-blocks (sans rien
faire sur le disque : -n)
fsck <option pour donner la position du sb> -n /dev/..(sans rien faire
sur le disque : -n) en sequence jusqua' trouver un sb qui contient tes
donnees
fsck /dev/... le quitte ou double.

A+

--