Re: Unformat ext3

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Nouveaux-sujets: [HS] sleuthkit Re: Unformat ext3
Sujet: Re: Unformat ext3
On Thursday 19 June 2003 11:32, Edgar Bonet wrote:

> J'avais écrit une brève explication sur ext2 il y a longtemps :
>
>     http://www.linux-france.org/article/sys/ext2fs/ext2fs-2.html

> C'est un peu sommaire, mais ça peut être un début avant de te lancer
> dans d'autres recherches sur le Web.

Merci.

En fait, lors du formatage, tous les inode sont remis a zero. Donc il
n'existe plus aucune information concernant les fichiers.

La seule solution consiste donc a parcourir la partition et chercher les
fichiers (faisable pour les fichiers texte, dur-dur pour les binaires).
J'ai quand meme trouve quelques utilitaires pour ca. En particulier 'lde',
Linux Disk Editor', qui permet de se ballader danas les inode, blocks
etc... Tres pratique et dispos sur le Debian :o) J'ai aussi trouve
'fsgrab', qui permet de faire ce que fait dd, mais en plus souple.

Je vous livre quelques liens:

http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/mini/Ext2fs-Undeletion.html
http://www.praeclarus.demon.co.uk/tech/e2-undel/

http://www.sleuthkit.org/sleuthkit/index.php
http://www.sleuthkit.org/autopsy/index.php

Pour les deux derniers, je n'ai pas encore reussi a les maitriser, mais ca
a l'air puissant.

--
Frederic