Re: Unformat ext3

Auteur: Edgar Bonet
À: ML Guilde
Sujet: Re: Unformat ext3
Bonjour !

Le jeudi 19 juin, Frederic Mantegazza a écrit :
> J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a faire, a part farfouiller a
> la main sur le dique (avec dumpe2fs). Le probleme est que je ne maitrise
> pas du tout la structure d'un systeme de fichier comme ext2/3. Quelqu'un
> aurait-il un lien la dessus ?

J'avais écrit une brève explication sur ext2 il y a longtemps :

    http://www.linux-france.org/article/sys/ext2fs/ext2fs-2.html

C'est un peu sommaire, mais ça peut être un début avant de te lancer
dans d'autres recherches sur le Web.

Autrement tu peux trouver la structure exacte des inodes et du superbloc
dans

    /usr/src/linux/include/linux/ext2_fs.h

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39