Re: distribution debian personelle

Author: Sidoine Mosiah PIERREL
To: guilde
Subject: Re: distribution debian personelle
Le Vendredi 13 Juin 2003 12:01, Hervé de Dianous a écrit :
> Bon, on part du début, une machine vierge.
> commence avec les 6 disquettes d'install réseau (bf2.4)

> - Tu veux une distrib entre testing et unstable ?
> y'a du boulot pour sélectioner ce que tu veux de l'une et de l'autre.
> - Tu pars de testing et "holde" ce que tu veux de cette saveur
> pour çà il y a la doc :
> http://www.fr.debian.org/doc/manuals/reference/ch-system.fr.html
> "2.2.11 Garder des paquets lors d'une mise à jour"
> - Tu modifie sources-list vers unstable puis apt-get dist-update et
> upgrade
> [...]

On a réalisé au sein de TEAMLOG quelque chose de similaires ces derniers
jours. Le problème de mélanger testing/stable et unstable (on avait fait la
totale) vient de la compilation des paquetages. On a eu de sévères soucis
avec KDE 3.1.2 par exemple car les paquetages n'étaient pas compilés
vis-à-vis des mêmes librairies dans chaque cas. En fait, pour nous la
solution a été la suivante:
- homogénéité de la base (tout en stable)
- ajout de KDE depuis testing car les librairies correspondaient bien
- ajout de KOFFICE idem (1.2.1 - pas de 1.2.9 disponible à notre
connaissance).
- aucun ajout de unstable (demande de librairies incompatibles avec le système
installé)

Le résultat est parfaitement stable et aussi à jour que ma Gentoo. Dernière
solution sinon: recompilation des paquetages spécifiquement pour la machine.

Amicalement,

Sidoine
--
LINUX BUSINESS UNIT