Re: DHCP + DNS dynmamique

Auteur: olivier_allard-jacquin
À: guilde
Sujet: Re: DHCP + DNS dynmamique

    Bonjnour

> [...]
>
> Je viens juste d'essayer la doc de l'url que tu as donnée. Avec des
> versions récentes de dhcpd et bind, la maj dynamique fonctionne bien et
> en plus lors d'un changement d'IP il y a maj de l'ancien RR, au lieu
> d'en ajouter un autre.
>
> En gros il faut utiliser "ddns-update-style interim" dans dhcpd.conf,
> qui va permettre au serveur DHCP de mettre à jour le serveur DNS en
> ajoutant un RR A, et aussi (surprise) un RR TXT qui contient un hashid
> qui sera utilisé pour vérifier l'ajout ou l'update d'un RR A existant.
> (détail dans le man dhcpd.conf, rechercher "interim")

    C'est effectivement la configuration que j'ai chez moi. C'est sans doute pourquoi je n'ai pas eu les problèmes que tu indiquais !!

> C'est interessant parceque jusqu'ici comme solution valable de DHCP+DDNS
> il n'y avait que windows 200x avec les PC qui mettent à jour eux-mêmes
> les RR (c'est sécurisé car chaque PC à uniquement accès en écriture à
> son propre RR A). Mais un peu trop propriétaire.
>
> Donc finalement j'adopte dhcpd v3.
>
> Et aussi merci pour l'URL. La doc est simple et c'est bien expliqué.

    Les autres doc de ce site sont très bien faites (DNS, POP3, réseau, etc ...). Les explications claires et précises, bref que du bonheur.

    Pour rappel, l'URL est: http://christian.caleca.free.fr/

                    Olivier