Re: DHCP + DNS dynmamique

Auteur: StephaneK
À: Guilde
Sujet: Re: DHCP + DNS dynmamique

>     Pour info, il s'agit de mettre à jour le serveur DNS d'un
> serveur avec les noms des machines clientes qui en demandent une adresse
> IP via DHCP. C'est assez sympa comme technique, et ça marche.

Bonjour,
Le sujet tombe bien, j'ai une question de maj dynamique DHCP/DNS:

Lorsque le serveur DHCP donne une nouvelle IP à une station, il ajoute
un nouveau RR A (avec la nouvelle IP) dans le DNS au lieu de mettre à
jour l'ancien. Donc pour un seul host on peut avoir plusieurs RR A (dont
un seul avec l'IP valide) au lieu d'un seul.

Comment faire pour que ce soit l'ancien RR A qui soit mis à jour ?

>     Pour ceux qui voudraient s'y essayer, je préciser que cela fait
> ouvrir quelques ports sur la machine, ce qui en terme de sécurité réseau
> n'est pas l'idéal. Il convient donc de:
>  - sécuriser les services (DNS (bind) et DHCP (dhcpd)) en restreignant
> leur accès au réseau local
>  - configurer le firewall (ipchain / iptables) afin de filtrer les accès

>     Bref, il faut faire un minimum attention ...

<petittroll>
ou tout migrer vers win2000 pour avoir des ACL sur les RR du DNS ;)
</petittroll>

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane