Re: rh90 : bug ou clavier QWerty ?

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: rh90 : bug ou clavier QWerty ?
root écrivait :

On ne travaille pas en root...

> bonjour
> quelqu'un aurait il un indice sur une installation rh90, avec une saisie
> du mot de passe
> root qui ensuite ne peut pas etre utilisé (probleme de clavier) ?
>
> je ne peux rentrer en root avec le mot de passe donné à
> l'installation, et cela fait deux fois que j'installe (pb de cds)
> le clavier au cours de l'installation est mal configuré ou
> paramétré car j'ai > au lieu de / (j'ai du sélectionné french PC ou
> french latin1 ou 0 ?)
>
> en substituant les lettres QW ou meme en prenant les AZ cela ne
> [...]

Tu boot sur une disquette ou cédérom de secours, tu mountes la
partition à la main, tu édites le fichier /etc/passwd (et shadow si tu
l'utilises), tu détruis le mot de passe de root et tu
rebootes. N'oublies pas de changer le mot de passe ensuite.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr