Re: MimeType et mailers incompétents

Author: Hervé de Dianous
To: Xavier Sirvent
CC: Guilde
Subject: Re: MimeType et mailers incompétents
Xavier Sirvent wrote:
> Salut a tous,
>
> Je reçois trés souvent des mails contenant des attachements dont le mime
> type et mal renseigné (du genre unknown ou octet-stream)
> Mozilla 1.3 à l'air de ne se baser que sur le mime-type pour traiter les
> fichiers et c'est assez embetant.
>
> La plupart du temps, mes problèmes surviennent quand un gars utilisant
> outlook (comme par hasard...) m'envoies des images, des fichiers
> powerpoint ou
> des documents .doc
> Ca m'arrive aussi avec des mails écrits avec Incredimail.

> [...]

He bien, il me semble que le Application Helper (Edit -> Preferences)
du navigateur permet de définir quelle application ouvrir en fonction
des extenssions de fichiers, qu'ils arrivent par une page ouèbe ou par
mail.
Quand Mozilla seras (bientôt) coupé en plusieures apllis, esperons
qu'il garderas cette facilité.

voir le Help.

A+ RV2D