MimeType et mailers incompétents

Author: Xavier Sirvent
To: Guilde
Subject: MimeType et mailers incompétents
Salut a tous,

Je reçois trés souvent des mails contenant des attachements dont le mime
type et mal renseigné (du genre unknown ou octet-stream)
Mozilla 1.3 à l'air de ne se baser que sur le mime-type pour traiter les
fichiers et c'est assez embetant.

La plupart du temps, mes problèmes surviennent quand un gars utilisant
outlook (comme par hasard...) m'envoies des images, des fichiers
powerpoint ou
des documents .doc
Ca m'arrive aussi avec des mails écrits avec Incredimail.

Comme il est illusoir d'essayer d'expliquer a toute la planète comment
configurer un logiciel de messagerie, je voudrais
savoir si Mozilla est capable de se baser sur l'extension seule des
fichiers pour les afficher.

J'en ai raz-le-bol de devoir sauver ces fichiers pour les lire (surtout
que c'est souvent des conneries de potes...)

Merci

Bye

xavier