Re: fermeture d'un ssh killant un prog

Author: Reveret Julien
Subject: Re: fermeture d'un ssh killant un prog
On Sat, May 31, 2003 at 09:25:50AM +0200, Stephane Bonhomme wrote:
> Salut Stéphane
>
> il te faut lancer ton processus en NOHUP

C'est une idée.

> voila un petit script qui devrait t'aider :
>
> #!/bin/sh
> function launchit {
> # ce que tu veux faire
> nohup ./monprog &
> }
>
> launchit > /dev/null < /dev/null 2> /dev/null

Il peut aussi faire un nohup ./monprog & 2>&1 > /dev/null non ? pas
forcément besoin d'un script, mais c'est une bonne idée.

> J'espère que ca peut t'aider :)

J'ai une autre proposition, utiliser screen. screen est un multiplexeur
de terminal. On peut s'en servir ainsi :
Je me connecte, je me loggue, et je tape :

screen -S ma_session ./monprog

Alors screen se lance et exécute ./monprog, ensuite je tape C-a d, pour
détacher le screen, je peux alors me délogger, monprog continuera à
tourner. Si je me relogge et que je veux reprendre la main sur monprog,
je tape :

screen -r ma_session

Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. A noter
que si on donne ./monprog comme argument à screen, si monprog se
termine, screen se ferme aussi.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc