[Web Guilde] Couleur des li ens survolés (était : Site web)

Author: Edgar Bonet
Subject: [Web Guilde] Couleur des li ens survolés (était : Site web)
Le vendredi 23 mai, Stephane Bonhomme a écrit :
> pour les liens, moi j'aime bien contraster l'arrière plan quand la
> souris passe dessus :

Je demande à la liste : comparez l'apparence des liens, lorsqu'on les
survole, sur la colonne de gauche et sur celle de droite de

    http://test.guilde.asso.fr/

> http://waloo.homelinux.net/test.guilde.asso.fr/index.html

J'ai recopié ton bout de CSS :

a:hover { text-decoration: none; color:#ff6600; background-color: #ccffcc }

sur http://test.guilde.asso.fr/style.css, et comme ta page exemple
faisait appel à la CSS que j'ai modifiée, du coup ton exemple a changé
d'apparence ! Le problème c'est que tu inclus la CSS externe _après_ la
CSS en ligne, du coup seul l'attribut background-color de la CSS en
ligne était pris en compte car les deux autres étaient écrasés par la
CSS externe.

Maintenant la colonne de gauche de test.guilde.asso.fr correspond à
l'apparence qu'avait ta page d'exemple avant que je n'intervienne. C'est
ça que je disais trouver très joli. La colonne de droite correspond à
l'apparence actuelle de ta page exemple, et probablement à ton intention
initiale. Je trouve ça un poil trop flashy à mon goût, mais c'est un
avis purement personnel et sans doute uniquement lié à ma perception des
couleurs. Alors je voudrais recueillir un avis plus large.

Ciao,

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39