RE: Site web

Auteur: Coursimault, Jean-marc
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: RE: Site web
> Effectivement, « Accueil » ne rime à rien. D'au autre côté je
> trouve ton titre un peu long pour apparaître dans des bookmarks ou dans
> un titre de fenêtre. Qu'est-ce que vous pensez de ça :
>
>     Guilde : Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphiné

Un peu long pour un bookmark aussi...

Deux exigences contradictoires : un titre court, un titre "honeypot à google".

Quels sont les mots / requêtes sur lesquelles on devrait nous trouver ?

Linux grenoble
(Mais pas seulement à Grenoble... )

Linux dauphiné / Isère / (?)
guilde

Debian Grenoble (Qu'en pensent les Debianeux ?)

Que pensez vous de "Linux à Grenoble : la Guilde (Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphiné)"

<troll>Pourquoi pas GNU/Linux</troll>

Qui a l'avantage de pouvoir être tronqué au 3è mot et rester significatif.
L'inconvénient de ne parler que de Grenoble. Et l'Isère, la Drôme,... ?

> J'ai enlevé le souligné pour le moment, qu'est-ce que
> vous en pensez ?

C'est bon pour moi.

> vert un poil plus
> l'origine ?
>
> Je les ai mis en magenta sombre, qui est le complémentaire du vert et
> qui était la couleur des liens « survolés » à la souris dans la CSS de
> Grand Pas.
>
> Je veux bien bien de conseils précis (précis = valeurs héxa) pour les
> couleurs, car je suis daltonien et si on me laissait faire les
> contrastes chromatiques seraient carrément flashants, question que je
> les voie bien. Surtout sur l'axe magenta - vert qui est celui que je
> discerne le moins bien.

Dans ce cas particulier, le contraste est effectivement très discret.
Ca me parait un bon compromis : ceux qui veulent savoir qu'ils ont déjà visité le lien peuvent le savoir, les autres peuvent ne rien remarquer.