Re: encore un autre sur le fait que Microsoft rachete Calder…

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Subject: Re: encore un autre sur le fait que Microsoft rachete Caldera ???
HAHN Nicolas wrote:

>Microsoft souhaite acquérir la licence du système Unix auprès de
>Caldera International Inc., rapporte le Wall Street Journal sur son
>site internet en citant à un porte-parole du groupe non-identifié. Le
>quotidien précise que les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.
>Selon un porte-parole du groupe, Microsoft souhaite acquérir cette
>licence afin de s'assurer que ses produits peuvent transmettre des
>données avec un logiciel Unix sans violer les droits de licence

Rien de choquant: La souche UNIX de Caldera est SCO OpenServer, lui meme
issu de Xenix, l'implementation UNIX de... Microsoft (et oui!!!) il y qq
annees.

Opinion perso: Ils veulent probablement remettre un pied dans UNIX
histoire de mettre a niveau leur s/w applicatif (.NET) pour des systemes
a memoire virtuelles sans passe-droit (SEGV). La riaon est simple: 70%
des serveurs Internet tournent sous UNIX. S'ils veulent reussir a
imposer leur framework .NET (et les facturations associees, pour pouvoir
preparer la succession de Windows sur le plan financier), il leur faut
absolument penetrer le macher des "Application-Servers", lequels ont
coutes tres cher a leurs proprietaires & tournent aujourd'hui sur des
systemes UNIX.

Si ca peut permettre d'avoir MS Word & consorts sous Linux, je dis Ok:
Plus besoin de regarder mon disque glouglouter en attendant Windows sur
mon prtable du bureau...

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI