usb-storage

Author: Miguel Moquillon
To: Guilde liste
Subject: usb-storage
Salut tout le monde,

Je suis sous une Debian testing et je souhaite lire une carte memoire
compactFlash a partir d'un lecteur adequat (lecteur Dane-Elec).
Le kernel est configure comme il se doit pour supporte l'usb-storage et
se dernier est bien liste parmi les modules charges.
En theorie, hotplug doit pouvoir detecter (avec l'agent usb) la presence
d'un peripherique USB et, en fonction, charger le bon pilote ; dans le
cas present celui usb-storage. Le probleme est que ce comportement est
aleatoire.
Tantot, il detecte correctement le lecteur et l'identifie comme un DD
SCSI (/dev/sde), tantot il le detecte mais ne l'associe pas a un DD.

Normalement, la carte doit etre associe a /dev/sde1 mais des fois, si je
ne fais pas un fdisk /dev/sde pour provoquer l'association, rien ne se
fait.
J'utilise hotplug et devfs.

Comment faire pour que l'association de la carte vers /dev/sde1 (dans
mon cas) se fasse automatiquement come cela doit se faire sans avoir
a le provoquer ?

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr