Re: Sauvegarde de mk9.0

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Alainmorellec
CC: guilde
Subject: Re: Sauvegarde de mk9.0
    Hello,

    je te conseille avant tout de sauver les répertoires suivant:
/etc
~/.kde
~/.kde3
~/.gnome
~/.gnome2
~/.gnome-desktop

où "~" est le nom de ton répertoire $HOME ("/home/alain" par exemple)

    Note que les répertoires commençants par des "." sont cachés par le
système. Pour les voir, il te suffit d'utiliser la commande "ls -a", où
d'utiliser l'option d'affichage des fichiers caché dans Konqueror.

    Ainsi, la plus grosse partie de tes fichiers de configurations sont
préservés.

    Mais si tu n'as pas installer ton répertoire "/home" dans une partition
à part (ce qui est le cas par défaut), c'est tout le répertoire /home
qu'il faut sauver ...

Alainmorellec@??? wrote:
> Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut sauvegarder pour faire
> une mise à jour de Mandrake 9.0 vers Mandrake 9.1et la manipulation pour
> récupérer l'ancienne version en cas de plantage ?

    Si tu repasses en MDK 9.0, il te faudra:
- restaurer ton /home (si tu n'as pas de /home sur une partition à part)
- restaurer le /etc. ATTENTION: cette methode est particulièrement
"bourrine", dans le cas où ta résintallation de la MDK 9.0 ne se fait
pas avec les même paramètres que ta précédente installation de MDK 9.0

> Merci à vous.

    De rien

> A+, Alain.

                    Olivier

       /   / \  / \   \   Web:  olivieraj.free.fr
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???