Re: ACLs et RedHat 9.0

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde@imag.fr
Sujet: Re: ACLs et RedHat 9.0
P. Dumontroty wrote:
> Je cherche a mettre en place les ACLs disponibles avec la version 9.0 de
> RedHat.
>
> Lorsque que j'exécute la commande suivante elle me retourne une erreur ?
>
> # setfacl -m u:nobody:rwx test
> setfacl: test: Operation not supported
> #
>
> Pourtant les RPMs nécessaires aux ACLs sont biens installés:
>
> acl-2.2.3-1
> libacl-2.2.3-1
> attr-2.2.0-1
> libattr-2.2.0-1

Que veux tu en faire ?
Si c'est du support des acl's Win2k et LDAP, il y a un fork Samba :
http://www.samba-tng.org/

Sinon :
Vu sur http://linuxline.epfl.ch/Doc/rh-9/RELEASE-NOTES-fr.html

Remarque spéciale: Le support ACL ajouté au noyau dans les deux
premières versions beta publiques étaient instables et provoquaient la
régression du noyau. Red Hat a donc supprimé ce support ACL du noyau
Red Hat Linux 9. Les ingénieurs qui travaillent au noyau continueront
d'améliorer le support ACL, afin qu'il soit disponible dans une
version future. Les paquetages attr et acl qui devaient prendre en
charge les ACL sont toujours compris, de manière à ce que les
utilisateurs et développeurs désirant tester les ACL puissent le faire
plus facilement. Red Hat peut, à sa discrétion, fournir un support
ACL pour cette version de Red Hat Linux au moyen d'une mise à niveau,
si des essais futurs montrent que la qualité du support ACL est
suffisamment améliorée.

A+ RV2D