Re: cups / KDE

Auteur: Hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: cups / KDE
Frederic Mantegazza wrote:
> Bonjour,
>
> J'utilise cups comme serveur d'impression, et je le configure via les
> outils de KDE (version 3.1.1).
>
> J'ai une imprimante connectee localement sur ma machine, et je voudrais
> qu'elle soit visible d'une machine particuliere tout en restant invisible
> des autres.
>
> J'ai lance 'kaddprinterwizard' (via le menu K -> Print System -> Configure
> Server), mais je ne comprend pas toutes les options. J'ai bien le
> sentiment que c'est dans l'onglet 'Security' que ca se passe, mais je
> [...]

Tu ouvre un xterm, su - (passwd), links <IP du serveur>:631
l'idiotie, c'est que tu doit te re-identifier en root, sauf si tu as
bien configuré l'outil avec un cups-admin et son passwd
et hop !

Rien ne vaut un bon lpr ! (éventuellement + printtool)
également, penser qu'une machine Linux peut être client samba d'un
serveur d'impression samba, marrant non ?