Re: ACLs et RedHat 9.0

Auteur: Stephane K
À: Guilde
Sujet: Re: ACLs et RedHat 9.0
P. Dumontroty wrote:

> Bonjour Stéphane et merci pour ton aide.
>
> Effectivement j'utilise ext3. Je ne connais pas XFS connais-tu les
> principales différences et comment l'utiliser ?

Non je ne connais pas les différences avec les autres FS.
J'ai pris XFS car il est journalisé, supporte les ACL, a un gros
historique de fiabilité sous Unix et est maintenant supporté par presque
toutes les distribs linux.

Pour l'utilisation il faut réunir les conditions suivantes:
- Le FS doit supporter les ACL (je ne sais pas si ext3 fourni par RH les
supporte)
- Patcher le noyau (Pour XFS Silicon Graphics ou Debian fournissent le
patch, à utiliser comme tout autre patch noyau)
- Installer les utilitaires du nouveau FS (pour faire un mkfs.xfs par
ex) et les utilitaires ACL (apparement tu l'as déjà fait)

Stephane