Re: RH 9.0

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: ML Guilde
Subject: Re: RH 9.0
Patrick Dupre wrote:

>Bonsoir,
>
>Je viens de faire une mise a jour de RH7.3 a RH 9.0 sur un portable et j'ai
>un probleme avec la connextion PPPO. Elle semble fonctionner correctement
>mais la resolution de nom ne fonctionne pas.
>Cela fonctionnait parfaitement bien en RH7.3 et j'ai controle les
>parametres, je ne vois rien d'anormal.
>Le DNS fonctionne aussi parfaitement bien sous Windows !!
>
>Des idees ?

man 8 pppd

           usepeerdns
                  Ask the peer for up to 2 DNS server addresses.  The
                  addresses supplied by the peer (if any) are  passed
                  to  the  /etc/ppp/ip-up  script  in the environment
                  variables DNS1 and DNS2.  In  addition,  pppd  will
                  create  an /etc/ppp/resolv.conf file containing one
                  or two nameserver lines with the  address(es)  sup­
                  plied by the peer.

C'est donc un champ a positionner dans la ligne de commande de pppd ou
dans /etc/ppp/options. RedHat est aussi capable de gerer une difference
par interface, par le biais des fichiers
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-pppX

    # PEERDNS=no because I am running my own DNS, using wanadoo
    # DNS's as forwarders.  Would have been yes otherwise.
    PEERDNS=no

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI