Re: RH 9.0

Author: Geoffroy \"LeRat\" CARRIER
To: guilde
Subject: Re: RH 9.0
je ne sais pas si tu connais resolv.conf, alors je te mets ca au cas ou...

si tu as les serveurs de noms de ton provider, mets les dans
/etc/resolv.conf (*pppoe*, si tu parles du E, doit mettre
automatiquement /etc/ppp/resolv.conf quand tu te connectes, il me semble
; pour ce qui est de *pppoa*, je l'utilise mais je n'en sais rien, il y
a un script d'install dans mes drivers)

ainsi, chez moi, ca fait qd je suis connecte :

# cat /etc/ppp/resolv.conf && echo suivant && cat /etc/resolv.conf
nameserver 213.228.0.68
nameserver 212.27.32.177
suivant
nameserver 213.228.0.68
nameserver 212.27.32.177

et, qd je suis deconnecte (pratique si tu veux pouvoir utiliser un DNS
en rezo local et que ta resolution se fasse plus rapidement) :

# cat /etc/ppp/resolv.conf && echo suivant && cat /etc/resolv.conf
nameserver 213.228.0.68
nameserver 212.27.32.177
suivant
nameserver nemo
(nemo se trouve dans /etc/hosts ; c'est la seule definition que j'ai a
faire en local theoriquement avec localhost)

vla, bonne chance et @+,
Geoffroy "LeRat" CARRIER