RE: Secteurs défectueux

Author: Coursimault, Jean-marc
To: guilde
Subject: RE: Secteurs défectueux
> Je viens de découvrir pourquoi mon installation Debian me posait des
> problèmes (errors=remount-ro dans le /etc/fstab)...
> Le disque que j'utilisais était truffé de secteurs défectueux.

[...]

> Après avoir découvert les options -c de e2fsck et de mkfs.ext2,
> et l'existence du programme /sbin/badblocks,

"man badblocks" donne :

BOGUES
       Je  n'ai  pas  eu  la possibilité d'effectuer de vrais tests de ce pro-
       grammes puisque j'utilise des disques IDE, qui  réaffectent  les  blocs
       défectueux. Je n'ai fait des tests que sur des disquettes.

Je n'ai jamais utilisé badblocks à cause de ce commentaire.

Il fonctionne vraiment ?