Re: Infos Locales : Quand microsoft s'invite un peu trop à l…

Author: Miguel Moquillon
To: Guilde liste
Subject: Re: Infos Locales : Quand microsoft s'invite un peu trop à l'école !!
Bonjour, j'ai decide de mettre mon grain de sel :)

On Wed, May 07, 2003 at 09:35:56AM +0200, Aimé Vareille wrote:
> Il faut bien comprendre l'expression des besoins ; voici quelques réponses :
>
> - Légèreté du cartable pour prévenir les maux de dos = cartable virtuel
> (difficile de faire plus léger, conséquence aussi il y a plus de
> machines et le cartable est sauvegardé sur l'internet).

Donc on va depenser plus pour un resultat pas garanti juste pour un mal
de dos ?
Il y a d'autres solutions a mon avis que le portable.
De plus parler de mal de dos dans ce contexte, c'est comme les americains
parler de Sadam comme un dictateur impitoyable pour justifier leur guerre.

> - Perte, destruction ou vol de cartable : la sauvegarde des contenus et
> applicatifs permet une restitution rapide.

A condition qu'il y ait une politique de sauvegarde et vu l'organisation
et l'infrastructure des colleges en general, c'est pas gagne. De plus, ca
va les aider a ecrire, nos cheres tetes blondes, c'est sur.

> - Cadrage des temps de travail : internet disperse, si nous trouvons des
> méthodes pour les élèves, beaucoup plus d'entreprises utiliseront mieux
> l'internet ...

Ha, l'ecole c'est pour mieux apprendre a se servir d'internet ou c'est
pour apprendre a se servir de sa tete et acquerir une culture generale

Desole, mais parler du cartable electronique sans etude reel des besoins
(bien fondes) et des consequences ...

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr