Re: Quand microsoft s'invite un peu

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Quand microsoft s'invite un peu
On Mon, May 05, 2003 at 05:09:53PM +0200, Hervé de Dianous wrote:

> Décentralisation -> liberté pour les (regroupement d') établissement
> d'embaucher selon leur propres critères.

oui, mais les chef d'établissement sont des moutons comme les autres et se
laissent facilement embobiner par le premier commercial de billou de
passage.

> D'où l'intérêt de construire une "task force" de lobying bien èquipée.
> - Une distrib complète pour cet usage et "parfaitement" configurée (un
> skeleton complet)

Il me semble que cela existe déja, il y a abul-edu qui est orienté
"instit" pour les écoles et je crois que le CRI de l'académie de savoie
a fait un truc sur base de debian.
C'est important de ne pas réinventer la roue trop souvent.

> - Un mirroir de la distrib pour les mises à jour.

CF le projet (c'est en production, donc le poduit ?) savoyard.

> - On peut s'inspirer de freeduc, et il y a WIMS dedans ;) :
> http://www.ofset.org/projects/edusoft/edusoft-fr.html

> PS: ce qui me gène dans la pétition, c'est que c'est une société
> commerciale qui l'héberge : Mandrake.

Comme l'a dit l'instit' qui présentait le projet abul-edu : il s'en fout
que ce soit debian ou mandrake, l'important c'est que l'instal' complete de
l'école soit faire en 1/2 journée et que le premier instit' venu soit à
même d'administer le parc. Mandrake répondait mieux aux cahier des charges
que debian quand le choix de la distrib a été fait.

perso, je n'ai rien contre mandrake et je souhaite de tout coeur qu'il
s'en sortent.

Il faut être sans concessions sur le libre sans être intégriste (putain,
si ca continue, je vais me mettre a faire de la politique !!)
De plus je ne comprends pas toujours tes réactions, tu parles de GNUe et tu
es contre les entreprises du libre ... pas trop cohérent. Il faut savoir
que les entreprises préferent parler aux entrprises, mandrake est une
entreprise du libre, francaise qui plus est, je ne vois pas ce que tu lui
reproche.

A+
--
Jérôme         __              __